Suite à la crise sanitaire liée à l’épidémie du virus COVID 19, nous avons été contraints de mettre en activité partielle la quasi-totalité des salariés de notre entreprise dès la mi-mars.
Nous avons alors consacré toute notre énergie à ce qu’il nous a paru essentiel :
Il était de notre devoir d’assurer les livraisons de cartouches laser aux services de santé. Bien plus qu’un engagement contractuel, cela était avant tout pour nous un engagement citoyen.
Nous ne pouvions envisager la reprise de l’activité industrielle sans la mise en œuvre des meilleures conditions sécuritaires pour nos salariés.
Il était impensable de les mettre en danger.
Les nouvelles modalités de travail et les consignes de sécurité ont été compilées dans un livret remis à chaque salarié avant son retour à l’entreprise. Les salariés sont personnellement accueillis lors de leur 1er jour de retour. Tout est mis en oeuvre pour les rassurer.
Grâce à ces mesures sanitaires nous avons pu envisager un redémarrage progressif des activités dès la mi-avril. Les opérateurs de production contactés pour cette reprise ont tous répondu présents dans leur grande majorité et nous les remercions une fois encore pour leur engagement.
Notre enjeu majeur a toujours été la montée en compétence nos salariés. Dans le cadre de notre plan de formation annuel, nous avons décidé de mettre à profit ce temps de chômage partiel pour permettre à nos salariés, privés de leur travail, d’être formés en distanciel.
Depuis le mois d’avril, 15% d’entres eux ont déjsuivi des formations sur 4 thématiques différentes!
En vous inscrivant à la newsletter d'APF Entreprises 34.