Le mercredi 26 avril dernier à Montpellier, les Rencontres de la Performance Responsable se sont déroulées à l’initiative des magazines “la Tribune” et “Objectif LR”. L’objectif de cette journée était de présenter à un panel de PME et d’organisations d’Occitanie la RSE et que sa contribution à la performance des entreprises, afin de les inciter à engager une telle démarche.

Parmi les thématiques abordées, Salima Benhamou de France Stratégie a animé une Keynote consacrée aux grandes tendances de la RSE à l’international, ainsi qu’à sa contribution à l’amélioration des performances dans les entreprises.

De la PME au grand compte, des témoignages de décideurs reconnus pour leur engagement ont illustré les formes de déploiement et les leviers de performance de la RSE sur l’ensemble des facettes économique, sociale et environnementale.

Les témoignages de décideurs locaux se sont enchaînés lors des tables ronde

 

Aux côtés de Zendesk, de Montpellier Business School ou du groupe Kaliop, Christophe Rey  a témoigné de l’engagement RSE de l’APF Entreprises 34 et de sa labellisation AFAQ 26000 à un niveau exemplaire. “Nous avons obtenu la note de 809 points sur 1000 possibles, soit la meilleure jamais accordée par AFNOR Certification lors d’une évaluation RSE, devant les laboratoires Pierre Fabre » a expliqué Christophe Rey. « Outre le fait que le secteur adapté ait été précurseur dans la démarche Responsabilité Sociétale et Environnementale, il a apporté la démonstration que cet engagement était un puissant vecteur de création de valeur et de performance en région. »

Christophe Rey, directeur de l’APF Entreprises 34, a témoigné de l’engagement de la structure montpelliéraine dans la démarche RSE

 

Une preuve de plus que la RSE n’est pas réservée aux grandes comptes, et que même en région, des PME adaptée peuvent être pionnière dans cette révolution.